Mairie de Luisant
Mairie de Luisant

JUDO CLUB LUISANTAIS

Stéphane FOSSE
16 rue de Tachainville
28630 VER LES CHARTRES
Tél. : 02.37.35.45.92

Activités judo et taïso

LE JUDO

Le judo a été créé en tant que pédagogie physique, mentale et morale au japon par Jigorō Kanō (嘉納治五郎) en 1882. Il est généralement catégorisé comme un art martial moderne, qui a par la suite évolué en sport de combat et en sport olympique. Les frappes et coups à main nue ainsi que les armes font aussi partie du judo mais seulement sous la forme pré-arrangée (kata (形?)) et ne sont pas autorisés en judo de compétition ni en pratique libre (randori (乱取り).

Le lieu où l'on pratique le judo s'appelle le dojo (道場, littéralement lieu d'étude de la voie). Les pratiquants nommés judokas, portent une tenue en coton renforcée appelée judogi, ou communément « kimono » en France. Le judo se pratique pieds nus, chez les hommes torse nu sous le judogi et chez les femmes un tee-shirt blanc sous le judogi. 

Le judo se pratique à tout âge. Nous accueillons les enfants dès 5 ans, et les adultes sont également les bienvenus.

LE TAÏSO

Le Taïso est une méthode moderne, construite à partir d'exercices traditionnels de Judo. Sa pratique permet de bien préparer son corps, de se protéger et d'améliorer son potentiel physique. 

Cette discipline intéresse un public de plus en plus large, sans limite d'âge, qui n'a pas forcément pratiqué de sport auparavant et qui recherche un loisir axé sur la culture et l'entretien physique.

ADHÉRER À L'ASSOCIATION :

Vous souhaitez vous inscrire ? :

 
Pour finaliser l'inscription, rendez-vous directement à l'un des cours au Dojo de Luisant.