Mairie de Luisant
Mairie de Luisant

Rendez-vous samedi 16 octobre à 20h30 salle Malraux pour le concert du groupe Muddy Gurdy !

Muddy Gurdy est un trio de Blues unique au monde. Pas parce qu'il vient d'Auvergne. Pas parce que son batteur percussionniste (Marc Glomeau) a été biberonné aux musiques latines. Pas parce que sa chanteuse-guitariste (Tia Gouttebel) est une femme. Mais parce que le troisième membre du groupe (Gilles Chabenat) joue de la vielle à roue. Et c'est même une sommité en la matière. Mais il y a plus unique encore que cette formation : l'alchimie entre les trois musiciens.

Au départ (en 2012) était Hypnotic Wheels, la même formation sous un autre nom, et le fantasme de jouer du blues, et autour du blues, avec une vielle à roue. Et puis un autre fantasme est apparu : jouer cette musique au pays du blues. En 2017, le trio se pose dans le nord du Mississippi, pour enregistrer des chansons dans les conditions du live, en invitant des musiciens locaux (Cedric Burnside, Cameron Kimbrough, Pat Thomas, Sharde Thomas). Ce n’est pas une visite touristique ou une appropriation culturelle. Et c’est plus qu’un hommage : une vraie histoire de passion, de partage et de rencontre. Une surprise pour les musiciens du Mississippi qui découvrent le pouvoir magique de la vielle à roue, et un honneur pour les trois Français qui tutoient la grande histoire du blues local.

Sorti sous le nom de Muddy Gurdy, l’album de ces enregistrements dans le Mississippi a été acclamé en France comme aux Etats-Unis, reconnu par les spécialistes et aimé par les néophytes qui ont eu la chance de l’écouter. On y entend la vie, on y sent l’odeur de la terre et de la pluie, qu’elle soit d’Auvergne ou du Mississippi. Sur scène, avec ou sans guests américains, Muddy Gurdy continue le voyage, à la recherche d’une musique entre la terre et l’éther, qui fait taper du pied et allume des étoiles dans la tête. Cette musique est pour tout le monde, elle pourrait faire le tour du monde.

// INFORMATIONS PRATIQUES //

• Date : samedi 16 octobre 2021
• Ouverture des portes à 19h45 // Début à 20h30
• Lieu : salle Malraux
• Tarifs : plein 16 € // réduit 12 €
• Espèces ou chèque à l'attention de Jazz en Réseau

// RENSEIGNEMENTS ET RÉSERVATIONS - SERVICE CULTUREL //

• Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 02.37.91.09.75