Mairie de Luisant

Proximité avec les luisantais

8 QUARTIERS, 24 RÉFÉRENTS, 3 REPRÉSENTANTS PAR QUARTIER

Votre équipe municipale renouvelle et renforce cette proximité déjà installée avec les Luisantais. Les référents de quartier s’inscrivent dans cette volonté de proximité et de démocratie participative. Cet outil au service du dialogue a déjà montré son efficacité lors du précédent mandat. Ainsi, nous avons souhaité le renforcer en passant de 2 à 3 référents pour que chacun puisse trouver son interlocuteur privilégié.

QUEL RÔLE POUR LES RÉFÉRENTS ?

Véritable trait d’union entre les Luisantais et les services de la mairie, les référents de quartier sont là pour écouter et relayer l’information auprès des agents de la ville et apporter à la population des réponses claires à ses problématiques. L’objectif de ces référents est de favoriser la participation des habitants à la vie locale et d’améliorer ainsi le quotidien des Luisantais, la qualité de vie et le mieux-vivre ensemble dans la ville !

RENCONTRER VOS ÉLUS DE QUARTIER

Résidant dans votre quartier ou à proximité, ils connaissent bien les lieux. A votre écoute et accessibles, ils viendront à vous deux fois par an lors des visites de quartier organisées en septembre et en avril. Pendant le reste de l’année, vos élus sont bien sûr disponibles pour échanger avec vous. Vous pouvez les croiser dans votre quartier ou prendre rendez-vous avec eux en contactant le secrétariat général de la mairie.

LES RÉFÉRENTS PAR QUARTIER

LES VISITES DE QUARTIERS