Mairie de Luisant
Mairie de Luisant

UN NOUVEL ELAN POUR LUISANT

Pour la troisième année consécutive, le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Luisant organise un repas pour les personnes isolées le 1er janvier, dans la salle Malraux. Cet événement, co-organisé avec les CCAS du Coudray, de Barjouville et de Ver-lès-Chartres, permet aux personnes seules, lors du jour de l’an, de partager un moment convivial et de commencer l’année de façon festive. Cette manifestation prend de l’ampleur à chaque nouvelle édition. Au premier janvier 2017, plus d'une centaine de personnes était présente. En plus de partager le buffet, les convives pourront danser sur des musiques populaires. Nous vous invitons à vous inscrire au plus vite sur le bulletin que vous trouverez en dernière page du magazine. Pour vous tenir informé des rendezvous rythmant la vie de la commune, nous vous invitions à vous inscrire à la newsletter de la ville et à consulter régulièrement le site internet de Luisant..

Un nouvel élan pour Luisant
Les Elus de la majorité


OSER POUR LUISANT

Vu les énormes dégâts causés par l'ouragan IRMA sur les départements français de Saint Martin et Saint Barthélemy, notre groupe a proposé à l'ensemble des membres du conseil municipal de voter une subvention de 20 centimes d'euro par habitant et de la verser à la Fondation de France qui est chargée de collecter les dons. En effet, par le passé la municipalité de Luisant a toujours fait un geste afin d'aider les populations frappées par de telles catastrophes. Le conseil municipal a donné à l'unanimité un accord de principe. Maintenant nous espérons qu'une délibération soit votée lors du prochain conseil municipal. N'hésitez pas à nous contacter (06-14-96-04-38) pour tous les sujets qui vous préoccupent. Bien à vous.

Alain Boiret – Joëlle Salvador – Patrick Schuler – Nicole Desbuquoy – Alain Bourrelier – Isabelle Bouchereau


LUISANT AVANT TOUT

Est-ce qu’un jour viendra où l’équipe municipale assumera la responsabilité de sa gestion sans revenir en permanence sur le mandat précédent. Cela fait trois années que cette équipe gère Luisant. Si l’endettement d’aujourd’hui a quasiment doublé, le maire doit l’assumer et expliquer pourquoi. Il ne suffit pas de dire que si c’était l’équipe sortante dont il faisait partie, ce serait pire et qu’à la fin de son mandat ce sera mieux. La vérité c’est qu’aujourd’hui l’endettement est très élevé et supérieur à la situation laissée par la municipalité précédente. La petite musique qui consiste à tout expliquer en raison des décisions de la gestion de 2010 à 2014, devient insupportable. Où sont les explications de fond ? Ce n’est que de la communication a contenu très variable, souvent loin de la vérité. Le fonctionnement de cette majorité est très décevant, fermé à toute discussion objective. Seul le mépris à l’égard des minorités est l’arme du maire.

Christian Carrière
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.luisantavanttout.fr - 06 78 18 19 05