Mairie de Luisant
Mairie de Luisant

Spectacles et événements pour les enfants et les jeunes.

FESTIVAL DU LÉGENDAIRE 
Contes et légendes en Eure-et-Loir

// VENDREDI 17 NOVEMBRE A 20H30 //

festival légendaire luisant

Yoshitsune, le Prince des samouraïs
Texte et conte de Pascal Fauliot
Chant et koto : Etsuko Chid,
Chant et percussions : Emiko Ota
Conseiller artistique : Yoshi Oïda

Co-production Cie Hamsa / Festival du Légendaire / La Baleine qui dit « Vagues » / La Criée - Aide à l’écriture de la DRAC - livre PACA
Soutiens de la Ville de Luisant et du Festival Tréteaux dans la Soirée d'Auxerre
Texte établi pendant une résidence d'écriture en partenariat avec la Baleine Qui Dit Vagues et avec l'aide de la DRAC-Livre de Provence-Alpes-Côte d'Azur.


La plus célèbre épopée japonaise racontée et chantée ici pour la première fois en français : l’histoire glorieuse et tragique de Minamoto no Yoshitsune, la fine fleur des samouraïs. Un destin hors du commun où le héros accompagné de Benkei, son fidèle compagnon d’arme, un redoutable et truculent moine-guerrier, volera de victoires en victoires avant de connaître le bannissement. Des figures féminines l'accompagnent aussi, remarquables par leur dévouement et leur courage. Son destin fulgurant, glorieux et fugace comme la fleur de cerisier émeut toujours les Japonais ! Une fresque aux accents shakespeariens où se succèdent batailles et éclats de rire, intrigues et exploits, amours et trahisons. Une légende poétique et haletante que le conteur et les talentueuses musiciennes japonaises feront revivre avec des récitatifs, des chants et une gestuelle portés par le koto et les tambours dans une scénographie onirique où de grands kakemonos translucides se métamorphosent dans les jeux de lumière.

Dès 8 ans // salle Malraux
Tarifs : 7 € (+18 ans) – 5 € (12 ans à 18 ans) gratuit pour les -12 ans
Renseignements : 02.37.91.09.75 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

RETOUR A LA SAISON CULTURELLE