Mairie de Luisant
Mairie de Luisant

Rendez-vous le samedi 9 septembre 2017 à 16 heures à l'étang de Luisant.

Du classique au trash métal, du théâtre à l'improvisation en passant par la découverte des plus belles régions du monde, la programmation culturelle de Luisant ne cesse de se réinventer. Après une fin de saison plébiscitée par des milliers de spectateurs, entre le piano du lac et le gala de danse, la commune poursuit son engagement de faire de la base de loisirs un lieu de culture. Ainsi le samedi 9 septembre, nous recevrons Michael Lonsdale (acteur de cinéma et de théâtre), accompagné au piano par Patrick Scheyder, pour un concert-lectures intitulé " Des jardins et des hommes". Cet évènement signera l'ouverture de la saison culturelle 2017-2018.


Entrée libre

Un moment de poésie en pleine nature : " Des jardins et des hommes "

Quel endroit plus magique à Luisant que les bords de l'étang pour recevoir ce grand homme qu'est Michael Lonsdale. Bercé par les symphonies de Chopin, Schubert et Schumann vous découvrirez notamment des textes de George Sand et de Gilles Clément. Ainsi décrivent-ils ce spectacle : "Le jardin nous rassemble tous, quels que soient notre culture, nos croyances ou nos métiers. C’est le lieu de la paix active, où tous ceux qui le peuplent vivent en dialogue. Chaque plante, chaque être nous est utile, au sens noble du terme ; indispensable à une vie riche. Et si cet être vivant est aimé et reconnu comme tel, précieux, il vivra heureux dans son jardin comme ailleurs."

Comme chaque année, le lancement de saison est ouvert à tous. Petits et grands, venez partager un moment de poésie musicale au cœur de cet espace naturel remarquable.

Renseignements : 02.37.91.09.75

RETOUR A LA SAISON CULTURELLE