Mairie de Luisant
Mairie de Luisant

LE BUS SCOLAIRE EST GRATUIT POUR LES ELEVES DE PRIMAIRE SCOLARISÉS A LUISANT

Chaque jour d’école, le service de bus scolaire permet aux jeunes Luisantais de se rendre gratuitement, jusqu’à leur établissement scolaire sur la commune. Matin, midi et soir, le bus dessert une quinzaine de points. L’inscription administrative s’effectue en mairie. Chaque élève d’élémentaire doit présenter sa carte de transport lors de sa montée dans le bus : la carte jeune primaire. Les enfants peuvent également avec cette carte, voyager gratuitement sur l’ensemble du réseau Filibus.

La ville dispose de deux restaurants scolaires pour les élèves de maternelle et d’élémentaire

Le restaurant scolaire Saint Exupéry, rue du Général de Gaulle, accueille les enfants de Saint-Exupéry maternelle et élémentaire. Le restaurant scolaire Henri Ramolet, rue Raymond Poirier, accueille quant à lui les enfants du groupe scolaire Henri Ramolet.

La carte jeune offre la gratuité totale des transports Filibus, toute l’année, vacances scolaires incluses, aux jeunes de 6 à 18 ans ou scolarisés dans le secondaire sur le territoire de l'agglomération, moyennant un coût annuel de 10€. Pour chaque famille, une carte jeune représente une économie d’environ 250 euros par enfant.