Mairie de Luisant
Mairie de Luisant

Espérance de vie

Eve DUHAMEL
30 rue de la Paix
28600 LUISANT
Tél. : 06.68.37.52.28

Projets humanitaires

Espérance de vie est une association porteuse de valeurs humanitaires, déclarée le 30/09/2014 à la Préfecture de L’Eure-et-Loir. Elle est porteuse des valeurs humanistes, du respect, de la fraternité, la citoyenneté, le don de soi, la responsabilité et l’engagement. Son projet premier est axé sur la construction d'un Orphelinat au Congo Brazzaville, précisément à Loango (Pointe-Noire). De cette action découlera plusieurs mini projets pour la vie de l'orphelinat. " On n'est pas orphelin d'avoir perdu père et mère, mais d'avoir perdu l'espoir " Ensemble redonnons espoir à quelques enfants.

Chaque association à son histoire, voici la notre :

Lorsqu’il n’y a plus de paix dans un pays, l’homme se perd avec la loi du plus fort qui s’installe car celui qui rassure n’est plus là et bien souvent s’en suivent des désastres avec des conséquences à long terme. Les désastres peuvent aussi venir des situations socio-économiques d’un pays, la pauvreté des familles ne pouvant plus subvenir au minimum vital. Nous assistons aujourd’hui à un phénomène qui prend de l’ampleur dans plusieurs pays Africains, celui des enfants de la rue, marqués par une survie, excluent de la société, ne bénéficiant d’aucune protection, ils sont vulnérables, avec les filles qui se soumettent à la prostitution pour trouver de quoi survivre, s’exposant ainsi à des maladies sexuellement transmissible et surtout au fléau du Sida. Autre facteur : le poids des croyances africaines aggrave de plus bel la situation, car selon certains rituels, les hommes riches atteints du sida croient que leur maladie peut disparaître en ayant des rapports sexuels avec une ou plusieurs jeunes filles vierges. Certains enfants sont considérés comme des sorciers, rejetés ainsi par leurs familles. Ainsi émus de cette situation, nous avons décidé de relever un premier défi de construction d’un orphelinat au Congo, précisément à Loango (Pointe-Noire), pour apporter notre aide à ces enfants rejetés par la société.

Fonctionnement de l'association :

L'association organise des galas et participe aux animation de la ville pour récolter des fonds. Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles.

Comment adhérer à l'association ?

L'adhésion est de 10 euros minimum par mois pour une durée d'un an. Vous pouvez aussi faire un don ponctuel pour aider l'association dans ses projets. 

RETOUR A L'ANNUAIRE DES ASSOCIATIONS