Mairie de Luisant
Mairie de Luisant

Une résidence autonome dans un quartier favorisant l'inclusion.

La municipalité a rencontré une multitude d’acteurs souhaitant s’implanter dans le quartier Gutenberg. Si le logement social devrait à terme représenter 25% des constructions, l’idée a été de créer une véritable mixité de produits de logements. Après de longs échanges avec eux, commencés en 2014, les premiers PC permettent de constater que cette demande a été respectée. Sur la deuxième tranche du projet Linkcity, un nouveau type de logements verra le jour. 



UNE OFFRE DIVERSIFIÉE

Le projet des Résidences Mobicap est né d’un constat : les personnes en situation de handicap et les personnes en perte d’autonomie peinent à trouver un logement adapté à leurs besoins où ils peuvent vivre de façon autonome.

Dès lors, l’habitat inclusif devient une solution de logement pour les personnes âgées et les personnes en situation de handicap. Cette forme d’habitat constitue une réponse complémentaire au logement ordinaire et une alternative à l’hébergement en institution.

VIVRE EN AUTONOMIE

A l’emplacement de l’ancien Lidl, Mobicap proposera à la location des appartements meublés, prêts à vivre, lumineux et dotés du confort et des technologies domotiques qui permettent aux personnes âgées en perte d’autonomie, aux personne en perte de mobilité ou aux personnes en situation de handicap de vivre chez elles, en milieu presque ordinaire.

Pour que le logement ne soit plus un obstacle supplémentaire pour les personnes en perte d’autonomie et les personnes en situation de handicap, Mobicap construit des résidences 100% PMR et propose à la location des appartements conçus et adaptés pour favoriser l’autonomie.

DES LOGEMENTS TOTALEMENT CONÇUS POUR L’AUTONOMIE

Les logements Mobicap proposent plusieurs atouts permettant de mieux répondre aux préoccupations de ses locataires :

  • Ascenseurs PMR,
  • Porte palière motorisée avec serrure électronique commandée à distance,
  • Portes coulissantes pour l'accès aux chambres,
  • Baie vitrée motorisée pour accès au balcon ou à la terrasse (la plupart des logements disposent de balcons de 9 à 13 m²),
  • Volets motorisés commandés à distance,
  • Cuisine PMR accessible à tous, y compris aux personnes en fauteuil,
  • Salle d'eau PMR avec WC et une douche à l'italienne sans le moindre ressaut et avec des zones de fixation de barres de maintien,
  • Eclairage commandé à distance et chemins lumineux pour les déplacements nocturnes,
  • Visiophone sur tablette pour autoriser l'accès à l'entrée de la résidence ou même pour ouvrir votre porte palière à vos proches.

 

Contact : Myriam Malidor (Directrice Commerciale) - 07.83.61.62.63 - www.mobicap.org