Mairie de Luisant
Mairie de Luisant

La ville de Luisant adapte ses services en fonction de l'évolution des directives gouvernementales. 

Un nouveau confinement est mis en place à l’échelle nationale depuis ce jour afin d’endiguer l’épidémie de coronavirus. En fonction des directives du gouvernement, les services de la mairie ont adapté leur fonctionnement. Quelques jours seront tout de même nécessaires pour mettre en place certains dispositifs. Merci de bien vouloir prendre en compte ce délai de stabilisation.

Ajustement des services  

  • Comme au permier épisode de l'épidémie, la médiathèque repasse en drive. Les modalités de mise en oeuvre vous seront communiquées dès lundi.

  • Concernant l’École municipale de musique, les cours individuels d'instruments seront assurés à distance, aux jours et heures habituels par les professeurs. Des exercices seront envoyés chaque semaine aux élèves pour les cours de solfège. Des cours en visio seront proposés pour les élèves de fin de premier cycle et de deuxième cycle.

  • Dans la mesure du possible, des cours en distanciel, par niveau, seront proposés à l’École municipale de danse. Les élèves seront informés de l'organisation dès mardi.

  • Les évènements culturels et les manifestations communales sont bien évidemment suspendus jusqu'à nouvel ordre. Toutefois, des diffusions sur nos supports en ligne sont à l'étude (Facebook live, reportage...).

  • Le stade Jean Bouin, le complexe sportif Marcel Roblot, les salles municipales (la maison des associations, André Malraux, Marcel Pagnol et la Pléiade) sont fermés pendant toute la durée du confinement. 

  • La reprise des cours aura lieu lundi 2 novembre dans les écoles, le collège et le lycée. L'accueil des enfants dans les établissements scolaires Saint-Exupéry et Henri Ramolet reprendra aux horaires habituels. Lundi, les enseignants prendront en charge les enfants à partir de 10 heures. La surveillance avant 10 heures sera assurée par les agents de la ville. 

#PRENEZSOINDEVOUS