Mairie de Luisant
Mairie de Luisant

Réouverture de votre médiathèque le mardi 19 mai 2020, façon "Drive".

Votre médiathèque fonctionnera sous forme de « drive » jusqu'à nouvel ordre. Vous pourrez déposer vos documents à rendre et passer commande en amont de votre visite - par mail ou par téléphone - pour pouvoir emprunter des documents.

La situation actuelle nous oblige à prendre le maximum de précaution pour la santé de tous. Ainsi, vous ne pourrez pas accéder à la bibliothèque, ni à ses collections, vous ne pourrez pas non plus emprunter de jeux ou demander des photocopies. Enfin, nous n'accepterons qu'une personne à la fois et le port du masque sera obligatoire ainsi que la désinfection des mains à l'entrée du bâtiment.

- LA MÉDIATHÈQUE RÉOUVRE AUX JOURS ET HORAIRES HABITUELS :

• Mardi, jeudi et vendredi : de 15h à 18h
• Mercredi : de 10h à 12h30 et de 14h à 18h
• Samedi : de 10h à 12h30 et de 14h à 16h30


- VOUS AVEZ UN OUVRAGE EN TÊTE / UNE IDÉE PRÉCISE ? -

Vérifier que l'ouvrage est bien disponible à la médiathèque en consultant le catalogue en ligne :
CONSULTER LE CATALOGUE EN LIGNE

Si vous rencontrez des difficultés dans l'utilisation de l'outil, voici un petit tutoriel pour vous aider :
TUTO RESERVATION DE LIVRES

Si lors de vos recherches vous trouvez des documents qui vous intéressent mais qui sont « sortis », vous pouvez en effectuer la réservation (après vous être connectés grâce à votre n° d'adhérent et votre date de naissance jj/mm/aaaa).

Il faut néanmoins vous préparer à un temps d'attente assez long, les documents étant systématiquement mis en quarantaine avant tout éventuel ré-emprunt.

- VOUS N'AVEZ PAS D'IDÉES PRÉCISES ? -

Contactez la médiathèque par téléphone ou par email en indiquant vos goûts et le jour de votre visite. Une sélection vous sera préparée et présentée lors de votre venue.

• par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
• par téléphone : 02.37.28.12.20

Découvrez la sélection du mois de juin