Samedi 10 novembre 2018 à 20H00 salle Malraux, nous vous invitons à partager un moment d'émotion et de virtuosité.
HOMMAGE AUX MORTS POUR LA FRANCE
A l'occasion de la commémoration du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918, nous accueillons le prestigieux Orchestre d'Harmonie de la Musique de l'Air pour un concert caritatif exceptionnel, sous le Haut Patronage du Chef d’État Major de l'Armée de l'Air.
Le prestigieux orchestre DE LA MUSIQUE DE L'AIR
Créée en 1936, la Musique de l’air compte dans ses rangs 144 personnes et joue un rôle d'ambassadeur de l'armée de l'air en France et à l'étranger. Unité de prestige implantée sur la base aérienne 107 de Villacoublay, elle a su se maintenir au rang des meilleurs orchestres militaires français et continue de donner à l'armée de l'air une image de marque et de qualité qui dépasse, au fil des ans, le cadre de nos frontières.
Une soirée caritative
Ce concert exceptionnel est donné en l'honneur et au profit des militaires blessés, des invalides de guerre et des orphelins de militaires décédés au cours d'opérations extérieures.
Orchestre d’Harmonie : direction, Colonel Claude Kesmaecker
- Konzertstück pour clarinette et cor de basset ………… F. Mendelssohn Bartholdy
Solistes : Anaïs Audigé et Lucas Dietsch
Lecture 1er texte (18/09/14) - Suite balkanique ………… J. Nilovic
Lecture 2e texte (27/09/18) - Petite suite ………… C. Debussy
Lecture texte clairon - Hymn to the Fallen ………… J. Williams
Lecture dernier texte (13/11/18) - Danses de Galanta ………… Z. Kodaly
- Le Père la Victoire ………… L. Ganne
INFORMATIONS PRATIQUES
Réservation conseillée & billetterie sur place
- Lieu : salle Malraux
- Ouverture des portes : 19h30 // Début du spectacle : 20h00
- Tarifs : 10 euros ou un don par chèque de 30 euros minimum (déduction fiscale de 66%)
Renseignements et réservations
Association Nationale Des Officiers De Réserve De L'Armée de L'Air (ANORAA)
Didier SPEYBROUCK
20 rue Cornilleau
28200 Châteaudun
Téléphone : 06 13 19 77 95
DIMANCHE 11 NOVEMBRE
100 élèves pour le centenaire
A l'occasion du centième anniversaire, une centaine d'élèves de Luisant se réunira au monument aux Morts pour des lectures collégiales de lettres de poilus et de poèmes. Ils interpréteront également l'hymne national.
- 11h00 : Messe à l'Eglise de Luisant
- 12h00 : Rassemblement Place de Verdun, dépôt de gerbes au monument aux morts et discours
- 12h20 : Hommage à l'ancien cimetière suivi d'un vin d'honneur - offert par la municipalité - dans le hall de la salle André Malraux