Mairie de Luisant
Mairie de Luisant

Pour la 2e fois en 6 ans, le Tour de France traversera notre commune.

 

 

Le Tour de France est la plus prestigieuse course cycliste du monde, après le critérium de Luisant bien sûr ! Organisée pour la première fois en 1903 par Henri Desgrange, la Grande Boucle a consacré tous les plus grands champions. La 105e édition s'élancera de Vendée, le samedi 7 juillet 2018. Six jours après, le Grand Départ, la Grande Boucle entamera la plus longue étape du Tour. Elle partira de Fougères pour arriver à Chartres et quittera l'Ouest de la France en passant par l'incontournable avenue de Luisant.

Organisation et anticipation

Les amateurs de vélo pourront admirer et applaudir les meilleurs cyclistes du monde le 13 juillet 2018 lors de l'étape Fougère-Chartres, la plus longue de l'épreuve, 231km500 à parcourir à travers les départements de l'Ille-et-Vilaine, de la Mayenne, de la Sarthe, de l'Orne et de l'Eure-et-Loir.

Circulation

L'agglomération Chartraine sera littéralement coupée en deux. 
Il sera impossible de circuler pour les véhicules entre 12h et 19h ou de traverser le tracé et ce sous aucun prétexte.
Il est donc recommandé de ne pas circuler en véhicules motorisés dès 11h30 afin d'éviter d'être coincé du mauvais côté du tracé.
Les transports en commun ne pourront assurer leur service ce jour là. Vous pourrez vous déplacer à pied ou à vélo.

Pour Luisant précisément, l'avenue sera neutralisée dans son intégralité, interdite aux stationnement et à la circulation. Cela vaut également pour les rues adjacentes figurant sur le plan.

Stationnement

Le stationnement sera interdit sur l'avenue et les rues adjacentes (partiellement ou en totalité, voir plan - zone en rouge) dès le jeudi 12 juillet à 20h.
Soyez vigilants, la police nationale procédera aux enlèvements des véhicules stationnés sur la zone concernées dans la nuit de jeudi à vendredi.

Tout véhicule stationné sur un domaine privé se trouvant dans la "zone rouge" (voir plan) ne pourra en aucun cas et sous aucun prétexte sortir de son parking et entrer dans le dispositif dès le vendredi 13 juillet à partir de 12h. 

Rappel de sécurité

Il est rappelé qu'il est strictement interdit de circuler sur la chaussée au passage des véhicules des coureurs. Veuillez également bien surveiller les jeunes enfants qui se trouvent au bord du parcours et tenir vos animaux en laisse.

REJOIGNEZ L'ÉQUIPE DE BÉNÉVOLES
Afin de sécuriser le passage des coureurs, nous recherchons une vingtaine de bénévoles pour compléter notre équipe.
formulaire d’inscription

RENSEIGNEMENTS
02.37.88.00.70
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

RETOUR À L'ACCUEIL