Mairie de Luisant
Mairie de Luisant

Vous avez jusqu'au 17 févier 2018 pour vous faire recenser. Contactez vite votre mairie !


recensement luisant

Ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer les moyens de transport... autant de projets qui nécessitent une connaissance fine de la population de chaque commune. Le recensement permet de déterminer la population officielle de chaque commune. De ces chiffres, découle notamment la participation de l’État au budget des communes : plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante.


LE RECENSEMENT EST OBLIGATOIRE

Se faire recenser est obligatoire, c’est un geste civique, utile à tous.

LA CAMPAGNE SE DÉROULE DU 18 JANVIER AU 17 FÉVRIER 2018

UNE OPÉRATION ENTIÈREMENT SÉCURISÉE

Il respecte les procédures de la Commission nationale de l'informatique et des libertés, la CNIL.
L'Insee est le seul et unique organisme qui peut exploiter vos questionnaires. Il est donc impossible que vos informations soient utilisées à d'autres fins.
Toutes les statistiques liées au recensement sont anonymes.
Comme toutes les personnes qui ont accès à vos questionnaires, votre agent recenseur est tenu au secret professionnel.
Toutes vos réponses sont donc strictement confidentielles. Vos noms et prénoms ne sont utilisés que pendant la période d'enquête afin de s'assurer que personne n'est compté deux fois. Ensuite, ils ne sont pas conservés dans les bases de données.


PRÉSENTATION DES 13 AGENTS RECENSEURS RECRUTÉS PAR LA MAIRIE

Ils passeront chez vous entre le 18 janvier et le 17 février munis d'une carte officielle pour effectuer le recensement sur Luisant.

 agents recenseurs luisant

  

CONCRÈTEMENT, ÇA SE PASSE COMMENT ?

1. L'UN DES AGENTS RECENSEUR RECRUTÉ PAR LA MAIRIE SE REND CHEZ VOUS
2. VOUS RÉPONDEZ À L’ENQUÊTE DE RECENSEMENT

Répondre par internet est la manière la plus simple de se faire recenser, votre agent recenseur vous expliquera la marche à suivre. Si vous ne pouvez pas répondre par internet, vous pourrez utiliser des documents papiers.


Vous répondez sur internet 

Cliquez sur « accéder au questionnaire en ligne» sur la page d’accueil du site le-recensement-etmoi.fr. Connectez-vous à l’aide des identifiants figurant sur la notice remise par l’agent recenseur. Ensuite, remplissez le questionnaire en vous laissant guider. N’oubliez pas de valider votre questionnaire ; si vous avez indiqué votre adresse mail, vous recevrez un accusé de réception par messagerie vous confirmant la bonne prise en compte de vos réponses.


Vous ne pouvez pas répondre en ligne 

L’agent recenseur vous remet une feuille de logement et autant de bulletins individuels qu’il y a de personnes vivant dans votre foyer. Lisez et remplissez lisiblement les questionnaires. A la date convenue, l’agent recenseur viendra les récupérer. Vous pouvez également les renvoyer à votre mairie ou à la direction régionale de l’Insee.

3. POUR CONNAÎTRE LES RÉSULTATS DE L’ENQUÊTE
Les résultats du recensement de la population sont disponibles gratuitement sur le site de l’Insee.


RENSEIGNEMENTS

- SUR LE SITE INTERNET DU RECENSEMENT : www.le-recensement-et-moi.fr
- PAR TELEPHONE AUPRÈS DU SERVICE RELATION USAGERS DE VOTRE MAIRIE : 02.37.88.00.70