Mairie de Luisant
Mairie de Luisant

Le 4 septembre, les écoliers luisantais ont repris le chemin de l'école. 


SAINT-EXUPÉRY : UN GROUPE SCOLAIRE DYNAMIQUE ET SOLIDAIRE

Les élèves de Saint-Exupéry ont également fait leur rentrée, heureux de se retrouver après les mois d'été. Et la municipalité ne les a pas oubliés. Si les travaux du nouveau groupe scolaire ont fait l'actualité cette année, les élèves et les enseignants ont eu la bonne surprise de découvrir dans chaque classe de maternelle et d'élémentaire des vidéoprojecteurs interactifs.

rentrée des classes luisant


ACSEL : LES INÉPUISABLES DE SAINT-EXUPÉRY

Largement portées par l’association Les Couleurs de Saint-Exupéry (ACSEL), les initiatives dans le premier groupe scolaire de Luisant ne cessent d'éclore : création d'un jardin pédagogique et d'un potager, animation de la bibliothèque, ventes de gâteaux et de chocolats, remise en peinture de la clôture des écoles, confection de sacs en tissu ... à "Saint-Ex" on ne s’ennuie pas ! ACSEL est accompagnée dans ces projets environnementaux par l'association Nature'L très active également sur la commune. David Lamotte, président de cette jeune association, multiplie les initiatives citoyennes, écologiques et naturelles sur la ville.

école saint exupéry luisant

Rejoignez-les : 
ACSEL : Isabelle ZEDOUARD 06.61.57.54.96
NATURE'L : David LAMOTTE 07.81.71.40.78

1ère RENTREE POUR LES ELEVES DU GROUPE HENRI RAMOLET

Près de 350 élèves ont investi le nouveau groupe scolaire Henri Ramolet. Accompagnés de leurs parents, les 127 élèves de maternelle et les 212 élèves de l'élémentaire ont investi les lieux depuis le 4 septembre. Les rires et la joie de retrouver les copains ont succédé aux pleurs de la rentrée.
 

"ELLE EST TROP BELLE NOTRE ÉCOLE"

 rentrée scolaire luisant


CONFORT ET SÉCURITÉ POUR LES ENFANTS ET LE PERSONNEL

Depuis la rentrée des classes, les demi-pensionnaires du groupe scolaire Henri Ramolet, profitent chaque midi d'une salle de restauration adaptée, fonctionnelle et harmonieuse. Les maternelles déjeunent dans un réfectoire clair, calme et coloré. Les élémentaires, munis de leurs plateaux, s'autonomisent dans leur self tout neuf. Les « dames de la cantine » apprécient ces nouveaux équipements plus accueillants, fonctionnels et surtout beaucoup moins bruyants. L'accès au bus est également plus sécurisé pour les élèves avec la création d'un arrêt dédié, avenue Maunoury. La centaine d'écoliers utilisant ce service est ravie d’emprunter le nouveau cheminement doux et les parents sont rassurés par la sécurité renforcée pour leurs enfants.

groupe scolaire luisant

 

RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL