Mairie de Luisant
Mairie de Luisant

Espaces verts, piste cyclable, trottoirs aux normes PMR (Personne à Mobilité Réduite), réfection de la rue...

Pas besoin d’être technicien pour se rendre compte de la nécessité de rénover la rue du Carillon. A l’œil nu, il est aisé de constater que la couche de roulement est usée, parfois jusqu’au calcaire. Il était donc devenu nécessaire de donner une nouvelle peau à cet axe. 

La réflexion va au-delà d’une simple rénovation. Il est aussi question de circulation apaisée, pour améliorer le cadre de vie des riverains mais aussi des promeneurs, cyclistes ou joggers, qui rejoignent fréquemment l’étang par cet axe. Les voitures seront incitées à rouler moins vite avec des aménagements plus contraignants et une voirie moins large. Le projet validé permettra aux cyclistes de prendre cette rue en contre-sens et de façon sécurisée. Un trottoir mixte piéton/cycliste donnera le droit à ces derniers de rouler depuis la rue Pasteur jusqu’à l’étang. Les coureurs et promeneurs pourront aussi bénéficier de trottoirs aux normes PMR (Personne à Mobilité Réduite).

Plus d’une quinzaine de places de stationnement seront réalisées. Des arbres orneront la rue et un espace vert sera créé le long de la rue Pasteur. Ce projet permettra de désimperméabiliser les sols. La rue du Carillon sera aussi dévoyée pour déboucher dans l’axe de la rue du Val de la Cavée et ainsi sécuriser ce carrefour. Cette rénovation est la première tranche d’un projet plus global qui permettra, à terme de relier l’étang aux bois de la commune dans un univers apaisé, où le piéton et le cycliste ont la part belle.

 

>> LE PHASAGE DES TRAVAUX :

PHASE 1 - DU 25 JANVIER AU 12 MARS 2021

• Du lundi 25 au dimanche 31 janvier : rue de la Vallée de l'Eure barrée depuis la rue Marceau et Barjouville, via la Vallée de l'Eure.
• Du lundi 01 au dimanche 07 février : rue du Carillon et rue Pasteur barrées depuis la rue Marceau et Barjouville, via la Vallée de l'Eure et rue Pasteur.
• Du lundi 08 au dimanche 14 février : intersection Carillon / Pasteur rues barrées depuis la rue Marceau et Barjouville, via la Vallée de l'heure et rue Pasteur.
• Du lundi 15 février au dimanche 14 mars : rue Pasteur barrée depuis la rue de Barjouville, via la rue Pasteur.

Accéder à la carte

 

PHASE 2 - DU 15 MARS AU 23 AVRIL 2021

• Du lundi 15 au dimanche 28 mars : rue du Carillon en 1/2 chaussée côté pair.
• Du lundi 29 mars au dimanche 11 avril : rue du Carillon en 1/2 chaussée côté impair.
• Du lundi 05 au dimanche 25 avril : rue de la Vallée de l'Eure barrée depuis la rue Marceau.
• Du lundi 12 au dimanche 25 avril : rue de la Vallée de l'Eure barrée depuis Barjouville.
• Du lundi 26 avril au dimanche 02 mai : pose candélabres et dépose supports béton.

Accéder à la carte

 

PHASE 3 - DU 03 AU 05 MAI 2021

• Du lundi 03 au dimanche 09 mai : ensemble des rues barrées.

Accéder à la carte

 

PHASE 4 - DU 03 AU 15 MAI 2021

• Du lundi 03 au dimanche 16 mai : enrobé sur trottoirs.

Accéder à la carte

 

Les dates de travaux sont données à titre indicatif et peuvent évoluer selon les contraintes techniques, sanitaires ou météorologiques rencontrées.